Deel Shield

Évitez les risques de requalification avec Deel Shield

Protégez-vous totalement contre les erreurs de qualification des salariés et des indépendants, quel que soit le pays dans lequel vous recrutez des talents. Concentrez-vous sur le développement de vos équipes à l'international : en tant qu’agent of record, nous gérons le reste.

Image
g2Logo-icon
3722avis
Image
Image
Image
Image
Image

Consacrez-vous à votre développement, nous nous occupons de tout le reste

Image
Qualification des travailleurs
Image
Protection juridique améliorée
Image
Contrats localisés
Image
Experts locaux en interne

Protection accrue et expérience considérablement améliorée pour les indépendants

Contrats localisés, paie des collaborateurs à l'international, demandes d’équipements ou de congés payés... Vous disposez d’une plateforme unique pour tout gérer. Contrairement à d’autres agents of record, Deel permet d’onboarder les recrues à l'international en quelques jours, tout en réduisant les tâches administratives liées aux RH. Vous bénéficiez également de processus de facturation automatisés, de paiements en un clic et de l'intégration de votre HRIS.

  • Protection renforcée, flexibilité inchangée
  • Garantir rapidité de mise en œuvre et simplicité
Image
Image

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Commencez à renforcer vos effectifs à l'international avec Deel Shield

Nous évaluons la qualification de vos collaborateurs afin de vous recommander le statut adapté : indépendant ou salarié.

Hero image
Quote image

Chloe Riesenberg,

People Specialist, Project44

+ 129

membres de l’équipe sur Deel

$500k+

USD saved yearly

Questionnaire sur la requalification

Vous ne savez pas si un membre de votre équipe devrait être indépendant ou salarié ?

L’erreur de qualification consiste à considérer comme indépendant un collaborateur qui remplit toutes les conditions pour être salarié à plein temps. Cette pratique (souvent illégale) ne va pas sans conséquences : amendes pour non-respect des obligations fiscales ou infraction aux lois fédérales, mais aussi atteinte à la réputation de l’entreprise.

Image

Questions fréquentes

Un agent responsable (en anglais, agent of record, ou AOR) est un tiers qui aide les entreprises à qualifier, onboarder et payer les indépendants auxquels elles font appel dans le monde entier.

Pour chaque contrat conclu via Deel Shield, un versement équivalent à un mois de rémunération de l’indépendant doit être effectué. Dans la mesure où c’est nous qui embauchons l’indépendant, nous sommes dans l’obligation légale de lui verser sa rémunération, même si le client que nous représentons ne nous paie pas. Deel est seul responsable de l’indépendant et de son indemnisation. C’est pour cela que nous demandons le versement d’un mois de rémunération que nous conservons en cas d’urgence.

Il existe de nombreux AOR proposant des services d’embauche contractuelle, mais la plupart sont des agences de recrutement, avec les inconvénients que cela suppose : délai allongé de mise en place, frais plus élevés et gestion chronophage, pour un reporting parfois irrégulier et la nécessité d’obtenir manuellement les approbations. Avec Deel Shield, le processus traditionnel d’embauche des indépendants est bien plus efficace. Grâce aux entités de Deel, les clients peuvent recruter et gérer les indépendants à l’international beaucoup plus rapidement (7 jours maximum), sans le moindre risque de requalification.

Contactez-nous ! Nous étudierons vos objectifs et vos besoins en matière d’embauche afin de déterminer si vous pouvez bénéficier de cette solution. Si Deel Shield est indiqué pour votre équipe :

  1. Nous créerons un contrat-cadre de services entre votre entreprise et Deel, et nous déterminerons son champ d’application. Dès que nos équipes l’auront étudié et signé, vous pourrez conclure autant d’accords Shield que nécessaire.
  2. Nous signerons ensuite un accord Deel standard avec l’indépendant que vous souhaitez intégrer via Deel Shield. Lorsque ce sera fait, celui-ci sera invité à rejoindre la plateforme.
  3. Nous pourrons alors gérer ce qui suit : paie, factures, départ, etc. Nous nous occuperons de tout pour que vous ayez accès immédiatement à des professionnels du monde entier.

Cela dépend du temps dont votre entreprise aura besoin pour étudier et signer le contrat-cadre de services. Ensuite, il faut prévoir jusqu’à 5 jours pour tout préparer et onboarder l’indépendant sur la plateforme.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de Deel Shield, nos experts étudient différents critères : le pays de résidence de l’indépendant, le descriptif du poste et l’organisation des tâches. Si la relation entre votre entreprise et l’indépendant ne vous permet pas de bénéficier du service, nous pourrons vous proposer nos solutions d’employer of record (EOR).

logo deel
twitterlinkedin (1)facebookinstagram

Comment ça fonctionne ?

© Copyright 2024. Tous droits réservés.

Deel Shield

Fend off misclassification risks with Deel Shield

Get 100% protection against employee and contractor misclassification, no matter where you source talent. As your agent of record, we take on liability while you focus on growing your global workforce.

Image
g2Logo-icon
3414+ reviews
Image
Image
Image
Image
Image

We take on the liability, while you focus on growth

Image
Worker classification
Image
Improved legal protection
Image
Localized contracts
Image
In-house local experts

Vastly improved contractor experience with added protection

Manage everything—from localized contracts and global payroll to equipment and PTO requests—all in one place. Unlike other agents of record, Deel allows you to onboard international hires in days while reducing HR admin. And get access to automated invoices, one-click payments, and HRIS integrations.

  • Better protection with the same flexibility
  • Quick to implement and easy to use
Image
Image

HOW IT WORKS

Start growing your global workforce with Deel Shield

We assess the correct classification of your workforce and advise you on whether the workers in question should be contractors or employees.

Hero image
Quote image

Chloe Riesenberg,

People Specialist at Project44

129+

Team members on Deel

$500k+

USD saved yearly

Misclassification Quiz

Unsure if your team member is a contractor or an employee?

Misclassifying employees is the (often illegal) practice of categorizing workers as independent contractors despite meeting the criteria to be considered full-time employees. The general consequences of misclassification are tax and federal law violation fines, and a harmed reputation.

Image

FAQs

An agent of record (AOR) is a third party that helps organizations compliantly classify, onboard, and pay contractors worldwide.

Each Deel Shield contract requires a deposit of one month of a contractor’s payment. Since we have hired the contractor, we are legally obligated to pay them even if a client does not pay us. Because Deel takes on all the liability and the indemnification for a contractor, we ask for one month’s security of the contractor wages and a Deel fee to hold in case of emergency.

There are plenty of AORs that provide contract hiring services. However, most are traditional staffing agencies, leading to longer setup times, higher fees, and time-intensive management, which often includes manual approvals and inconsistent reporting. Deel Shield takes traditional contractor hiring to a new level, allowing clients to hire and manage contractors globally using Deel entities at record speed (up to 7 days) with zero employee misclassification risks.

Get in touch, and we’ll work to better understand your hiring goals and needs to determine your Deel Shield eligibility. If Deel Shield is a fit for your team:

  1. We’ll create a Master Services Agreement between your business and Deel and a Scope of Work. Once our teams review and sign the contract, you can make as many Shield agreements as you need.
  2. Next, we sign a Deel standard agreement with the contractor you’re onboarding with Deel Shield. Once both parties (Deel and contractor) sign the contract, the contractor will get an invitation to join the platform.
  3. After that, we handle the rest. Payroll, invoices, termination, and more are all taken care of by us so you can dive into the international talent pool.

Setup time varies depending on the time required for your business to review and sign a Master Service Agreement. Once complete, it usually takes up to 5 days to set up and onboard a contractor to the platform.

Our experts will review the contractor’s location, job description, and work setup to determine Deel Shield eligibility. If the business relationship between your company and the contractor is not eligible for Deel Shield, we will suggest our available EOR solutions.

deel logo
twitterlinkedin (1)facebookinstagram

How it works

© Copyright 2024. All Rights Reserved.